Le graissage garde son importance pour les gros matériels de terrassement, de transport, pour le machinisme agricole ou les navires.
Le choix d’une graisse est déterminé par son usage :
- Température de l’environnement
- Température de fonctionnement
- Charge et vitesses
- Milieu humide ou marin
- Présence de zone protégée : biodégradabilité
- Graissage centralisé ou non
Cette complexité explique qu’autour de 3 graisses principales de grade NLGI 2 (jaune, noire et verte), nous proposons 15 autres sortes de graisses adaptées à tous les usages.
Demandez conseil à votre contact technico-commercial.
Les conditionnements proposés sont :
- La cartouche de 400g
- La boite d’1kg ou de 5kg
- Le pail de 25kg
- Le tonnelet de 50kg
- Le fut de 180kg
De la pompe à graisse au chariot pneumatique, nous pouvons vous proposer tous les types d’équipement de mise en œuvre pour effectuer un travail de pro.
Astuces du Technicien
- Dans le roulement, il ne reste plus qu’un produit sec qui s’écaille :
- la température de fonctionnement était trop élevée et la graisse mal adaptée. L’huile a coulé après s’être séparée de son gélifiant.
- En milieu humide il faut privilégier des graisses très collantes qui ne seront pas décapées par l’eau qu’elle soit douce ou salée.